Pour le plaisir…de voir tous ces sourires


C’est bien connu la 2CV est la voiture de la sympathie et du sourire !

Cet été encore c’est plusieurs dizaines de familles qui, sourire aux lèvres, se sont adonnées aux sensations mythiques de nos deuches…Alors juste pour le plaisir voici quelques sourires souvenirs de nos chauffeurs de cet été…

Le saviez-vous ? Considéré depuis peu par la science, des chercheurs américains ont découvert que le sourire avait des effets bénéfiques sur la santé. Le sourire déclencherait des modifications biochimiques dans le cerveau qui libérerait le stress, l’inquiétude et les tensions que l’on peut accumuler tout au long de la journée. Il permettrait donc d’augmenter notre bien-être mais aussi celui des autres.
17 muscles et 17 secondes de sourire sincère, sont nécessaires pour inonder notre cortex de bien-être. Le mouvement développé par les muscles faciaux au moment du sourire favorise en effet la production d’endorphines et plongent notre cerveau dans un état de détente et de plaisir!

Cette subtile expression permet non seulement de secréter des endorphines provoquant une douce euphorie mais est aussi communicative. Une étude a en effet démontré qu’un sourire sincère envers une autre personne peut provoquer, par réaction en chaîne, jusqu’à 500 personnes dans une journée…c’est pas merveilleux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :